CNH Industrial présente son projet de gestion durable de l’eau en Tunisie au cours des Journées européennes du développement

La Société, avec sa marque mondiale de matériel agricole, New Holland Agriculture, compte parmi les principaux acteurs du forum de la Commission européenne sur le développement, grâce à une initiative de développement durable d’envergure lancée en Afrique du Nord.

LONDRES, 8 juin 2017 /PRNewswire/ — Organisées par la Commission européenne à Bruxelles depuis 2006, les Journées européennes du développement représentent le principal forum de discussion à l’échelle européenne sur les questions de développement et de croissance durables. Cette année, CNH Industrial (NYSE: CNHI /MI: CNHI), avec sa marque mondiale de matériel agricole New Holland Agriculture, a présenté son projet triennal de gestion durable de l’eau en Tunisie, démarré en 2016.

CNH Industrial logo

L’initiative, lancée dans le cadre d’un accord de coopération signé avec la FAO, est mise en œuvre dans le gouvernorat de Kébili, l’une des régions les plus arides du pays. Ses objectifs sont nombreux : construire et réparer des systèmes traditionnels de collecte des eaux, créer des jardins potagers pour les familles, améliorer l’activité pastorale et créer de nouveaux vergers et des zones boisées. Le tout pour assurer une gestion pleinement durable de l’eau, une ressource d’autant plus précieuse dans une zone à risque de la désertification.

CNH Industrial et New Holland Agriculture contribuent à cette initiative avec un financement à hauteur de 50 mille dollars par an sur toute la durée du projet, de 2016 à 2018, auxquels s’ajoutent environ 200 mille dollars alloués par le gouvernement tunisien et, dans une moindre mesure, par d’autres commanditaires. En même temps, la participation active des populations locales est un aspect fondamental de l’initiative, dont l’objectif est d’intervenir non seulement sur les infrastructures, mais aussi sur le système éducatif, social et humain.

Hassen Chourabi, directeur général du ministère de l’agriculture de Tunisie, Daniela Ropolo, responsable du développement durable chez CNH Industrial pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Lars Skjoldager Sørensen, responsable des produits de récolte de New Holland Agriculture ont participé à la présentation du projet à l’occasion des Journées européennes du développement.

Elisabetta Lattanzio Illy, journaliste et photographe indépendante, est également intervenue en tant que témoin spécial et a raconté l’initiative en images. Des photos de grand impact, présentées en avant-première à Bruxelles, qui corroborent l’importance du projet pour les populations locales et documentent les transformations positives en cours.

Ces résultats ont pu être obtenus grâce à une étroite coopération entre les secteurs public et privé – une démarche toujours au cœur de la stratégie durable de CNH Industrial – et sont cohérents avec les « 17 objectifs pour transformer notre monde » des Nations Unies ; en effet, parmi ces objectifs, on trouve « Eau propre et assainissement », « Villes et communautés durables », « Consommation et production responsables ». Des objectifs qui, dans les zones arides de Tunisie, pourront également être atteints grâce au soutien fondamental de New Holland Agriculture et de CNH Industrial.

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI /MI : CNHI), est un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement qui dispose d’une expérience industrielle reconnue, d’une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l’entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d’entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l’entreprise : www.cnhindustrial.com

Pour recevoir les dernières nouvelles de CNH industrial, inscrivez-vous à la Newsroom :
bit.ly/media-cnhindustrial-subscribe

Contact Presse:
Lydie Le Corre                                                                                           
Corporate Communications – France
CNH Industrial                                                                                           
Tel: +33 47 279 667 4
Email: mediarelations@cnhind.com

Logo – http://mma.prnewswire.com/media/323658/CNH_Industrial___Logo.jpg

 

Recent Posts