Présentez votre candidature dès à présent pour le programme Mandela Washington Fellowship 2016

WASHINGTON, le 1er octobre 2015 / PRNewswire — Les candidatures pour le programme Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders 2016 sont acceptées dès à présent et jusqu’au mercredi 11 novembre 2015.

Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20150930/272546LOGO

Le Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders, inauguré en 2014, est le programme phare de l’initiative des jeunes leaders africains (YALI – Young African Leaders Initiative) du président Obama. YALI a été lancée en 2010 pour soutenir les leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité en Afrique.

À l’été 2016, la taille du Mandela Washington Fellowship doublera pour emmener 1 000 jeunes leaders africains aux États-Unis pour des travaux universitaires et une formation en leadership. Les boursiers sélectionnés voyageront sur des campus universitaires et collégiaux américains pour des sessions de groupe académiques et en leadership de six semaines dans l’une des trois lignes directrices suivantes : affaires et entrepreneuriat, leadership civique ou gestion publique. En 2016, le nouveau pilote pour une session de groupe spécialisée sur l’énergie sera disponible. Le modèle des sessions de groupe intensives inclut des articulations entre des sessions académiques, des visites de sites, des opportunités de réseautage professionnel, des services communautaires et des activités culturelles organisés pour maximiser l’apprentissage et l’échange culturel.

Sélectionnés parmi près de 50 000 candidatures en 2014 et près de 30 000 en 2015, les boursiers Mandela Washington Fellows incluent de jeunes entrepreneurs innovants, des responsables d’ONG, des militants d’action communautaire, des journalistes et des fonctionnaires provenant de communautés urbaines et rurales dans l’ensemble des 49 pays d’Afrique subsaharienne.

Le Fellowship est une expérience profondément marquante pour ces jeunes leaders africains Un boursier de 2015 de l’Ouganda a noté : « Cela a été la meilleure expérience de ma vie jusqu’à présent ». J’ai beaucoup appris sur moi en tant que personne et sur mes compagnons jeunes leaders africains. C’est quelque chose qui m’aidera assurément à devenir un meilleur responsable et une meilleure personne ». Les boursiers établissent des relations durables avec des Américains et entre eux, d’un point de vue professionnel et personnel. Un autre boursier 2015 du Nigéria a commenté : « Mon réseau s’est élargi et internationalisé et l’on m’a montré comment en tirer profit ».

Pour obtenir plus d’informations et savoir comment présenter votre candidature, veuillez visiter youngafricanleaders.state.gov Vous pourrez également obtenir des mises à jour sur Facebook.com/MandelaWashingtonFellowship et Twitter.com/WashFellowship.

Le Mandela Washington Fellowship est un programme du gouvernement américain et est soutenu dans sa mise en œuvre par l’IREX .

Contact presse : Jennifer Nevins, jnevin@irex.org, 202-628-8188

Recent Posts