Le vol à thème « Forum sur la coopération sino-africaine » prend son essor

BEIJING, 3 décembre 2015 /PRNewswire — Le 1er décembre, CA867, le vol sur le thème « Forum sur la coopération sino-africaine » lancé conjointement par Air China, l’Industrial and Commercial Bank of China et la Standard Bank d’Afrique du Sud, a pris son essor de l’aéroport de la capitale chinoise Beijing et a atterri, le 2 décembre à 7 h 55, à l’aéroport international OR Tambo en Afrique du Sud.

Air China logo.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO

Ce vol à thème vise à promouvoir le prochain Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine. Air China, l’Industrial and Commercial Bank of China et la Standard Bank d’Afrique du Sud sont des acteurs importants qui encouragent la coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique. Pendant le vol, les passagers ont reçu les « 500 questions et réponses sur la Chine, l’Afrique et les relations sino-africaines », ont pu entendre une courte conférence sur le Forum, ont participé à un test de connaissances sur le sujet et ont eu la possibilité de gagner de magnifiques cadeaux, comme des maquettes d’avions d’Air China.

Le Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra en Afrique du Sud les 4 et 5 décembre, pour la deuxième fois depuis que cet événement a été lancé en 2006, et pour la première fois sur le continent africain. Il pose un jalon pour le développement futur des relations entre la Chine et l’Afrique. Ayant pour mission de promouvoir « des consultations sur un pied d’égalité, une meilleure compréhension mutuelle, un plus large consensus, une amitié renforcée et une coopération plus étroite », le Forum, qui réunit la Chine et 50 pays africains qui ont noué des relations diplomatiques avec la Chine en tant que participants, a joué un rôle déterminant dans la promotion de la coopération politique, économique, sociale et culturelle entre ces deux parties du monde.

Le 29 octobre et le 2 novembre, Air China a ouvert deux liaisons sans escale vers l’Afrique : respectivement, Beijing-Johannesburg et Beijing- Addis-Abeba. Ces deux nouvelles liaisons ne favoriseront pas seulement l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Afrique, qui répond à une demande toujours croissante sur le marché du transport aérien, mais elles s’inscrivent également dans le cadre de l’initiative « Une ceinture, Une route » menée par le Gouvernement chinois. Elles permettront de rapprocher l’Asie et l’Afrique, d’offrir une garantie de transport aérien pour les entreprises chinoises qui souhaitent investir en Afrique, d’offrir une meilleure possibilité de transport pour les voyageurs de la région Asie-Pacifique, comme le Japon, la Corée du Sud et Singapour, qui sont prêts à découvrir les mystères du continent africain, et de proposer aux voyageurs d’Afrique du Sud et des pays voisins un meilleur accès à la Chine et à ses voisins pour des échanges commerciaux et culturels.

Recent Posts