Zoomlion rejoint le projet routier de la KES au Kenya, faisant ainsi progresser les gains sur le marché africain

CHANGSHA, Chine, 25 septembre 2018 /PRNewswire/ — Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion), premier fabricant de machines de construction en Chine, a livré une commande d’excavatrices ZE360E et ZE230E au projet de rénovation routière de la Kitale-Endebess-Suam (KES) au Kenya, ce qui représente la toute dernière étape majeure de la société dans le cadre de son expérience de dix ans sur le marché africain.

Basées dans le district de Trans Nzoia, les excavatrices de Zoomlion seront utilisées pour moderniser et reconstruire un segment de 45 kilomètres de long de la route goudronnée de KES, pendant une durée estimée à 912 jours.

« C’est un honneur de rejoindre le projet de rénovation routière de la KES », a déclaré Fu Hongsheng, directeur général assistant de Zoomlion Overseas Company. « L’engagement de Zoomlion en faveur de la qualité ainsi que sa compréhension du marché africain nous permettent de gagner la confiance des clients sur le continent, et nous sommes persuadés que nos excavatrices excelleront dans les tâches de construction à venir.

« L’initiative chinoise de la Nouvelle route de la soie nous confère de nouvelles opportunités pour nous développer sur le marché africain. Nous avons bâti un réseau opérationnel complet en Afrique, qui valorise un solide soutien en termes de pièces détachées et de service, ainsi qu’en termes de formation des techniciens et des talents. Les équipements de Zoomlion sont désormais activement en service dans le cadre de multiples projets d’infrastructures en Afrique, ce qui fait de notre marque un symbole de l’amitié sino-africaine », a déclaré Fu.

Depuis leur entrée sur le marché en 2007, les équipements rigoureusement testés de Zoomlion ont participé à plus d’une douzaine de projets de construction en Afrique, notamment l’autoroute Est-Ouest en Algérie, la centrale électrique de Kusile en Afrique du Sud, le projet central ferroviaire en Tanzanie, ainsi que les tours Hass au Kenya.

En 2014, l’installation de mélange de béton de Zoomlion a desservi le projet ferroviaire à écartement normal Mombasa-Nairobi au Kenya, qui constitue la première voie ferrée du pays depuis son indépendance. Les équipements hautement efficients et fiables de Zoomlion, ainsi que le travail dévoué de l’équipe professionnelle de service, ont été salués par le ministre des Transports, des infrastructures, du logement et du développement urbain.

Zoomlion commercialise désormais des machines d’ingénierie, de terrassement, de béton et de construction dans 15 pays en Afrique, parmi lesquels l’Algérie, la Tanzanie, le Kenya, le Nigeria, l’Éthiopie et la Namibie.

À propos de Zoomlion

Fondée en 1992, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion) est une société de fabrication d’équipements haut de gamme, qui propose des machines d’ingénierie, des machines agricoles ainsi que des services financiers. La société commercialise désormais près de 800 produits de pointe issus de 49 gammes de produits couvrant neuf catégories majeures. Zoomlion est la première société de machines de construction en Chine à être cotée à la fois à la Bourse de Shenzhen et à la Bourse de Hong Kong.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://en.zoomlion.com/.

Recent Posts